© 2012 by Agustin Casalia Philosophie.

Agustin Casalia

C'est lors de mes études en Droit à la UCA de Buenos Aires que mon professeur de Philosophie, Primitivo Ignacio Perez de Arenaza, me demande d'être son assistant. Je n'ai que 21 ans et la Philosophie devient ma passion. Quelques années plus tard, j'exerce comme avocat au barreau de la Ville de Buenos Aires et comme professeur de Philosophie à la UCA de Buenos Aires où j'ai enseigné pendant 13 ans. De nationalité franco-argentine, j'ai également exercé à Paris et enseigné pendant 3 ans à l'UNIBE de Berne. Je suis aujourd'hui doctorant en droit international public au Graduate Institute de Genève où je mène une recherche sur les fondements philosophiques du droit de l'environnement et leur adaptabilité au monde d'aujourd'hui.

Je publie dans des revues académiques, participe à des conférences, donne des séminaires en Suisse, France, Angleterre, Espagne et Argentine. Je suis également l'auteur d'une biographie romancée sur un homme d'affaire argentin, Luis Nofal, qui sortira cet hiver à Buenos Aires.
Aussi, à partir d´avril 2017, je travaille et collabore avec Kunik de Morsier Architectes dans des recherches et projets locaux et à l´étranger. 

Enfin, je suis batteur. J'ai notamment contribué à plusieurs disques avec le groupe argentin Grand Prix et fais actuellement partie du groupe suisse: "TEP" ainsi comme dans des autres projets comme  "Wild Guys""Altoria", "Puentes Amarillos", ou "Clap Mitchet y las Biblias de Gideon".

 

 
 
- Diplômé (DEA) en Philosophie de la UNED de Madrid
- Avocat du barreau de la Ville de Buenos Aires
- Diplômé en Droit et Sciences Politiques de la UCA de  Buenos Aires 
- Doctorant au Graduate Institute de Genève